Au temps des dragonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au temps des dragonniers

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Medecine

AuteurMessage
Ookami Dokyoo

Ookami Dokyoo

Medecine Empty
MessageSujet: Medecine   Medecine EmptyVen 24 Nov - 16:59

*Lucian était dans la clairière avec Naalia. Il l'amenait souvent ici parce qu'elle pouvait trouver beaucoup d'ingrédients pour la médecine qu'elle affectionnait particulièrement. Il poussa doucement son fauteuil roulant*

Par là-bas s'il te plaît...

*Le garçon obéit et la poussa gentiment vers un petit coin où de multiples fleurs poussaient*

Là ?

*La petite fille sourit*

C'est parfait...

*Il sourit à son tour*

Mais je SUIS parfait...

*Elle le frappe au niveau de ses cotes, mais pas trop fort*

Vantard...

*Il leve les yeux au ciel, innocent*

Si peu... Et il n'y a pas de mal à dire la vérité...!

Mmouais... En attendant, baisse toi et attrape les fleurs jaunes qui sont là....

A vos ordres !!!

*Il se baisse et attrape les fleurs comme elle lui a dit. Puis il se met à genoux devant elle*

Princesse, veuillez accepter les quelques fleurs de votre modeste serviteur...

*Le regarde de haut en bas*

Trop charmant... Je note quand même qu'il faut que je t'en demande avant que tu m'en passe des fleurs... Enfin, on ne peut rien exiger de plus d'un petit voleur...

Emprunteur... Je ne suis qu'un emprunteur... *rectifie t il* Ce que je prends, je le redonne d'une autre manière...

Tu as remboursé les pommes j'imagine... ?

euh... Non.

Les poires ?

Ouiiii..... non.

Alors tu remplace pas à chaque fois...

NA tah¨el était occupé... Il fallait bien de la nourriture, non ? Alors j'ai un peu volé c'est vrai... Mais il va refaire pousser des pommes et des poires et je les rendrais ^^

Tu es désespérant Lucian...

*Le gamin sourit*

Je sais !! On me l'a souvent dit^^

Tu es...

Irrécupérable, je sais... Mais que veux tu, je suis ainsi !

*Il lui pose les fleurs sur les genoux vu qu'elle ne les avait pas prise alors qu'ils discutaient*

Il t'en faut d'autre ?

*Regarde sur le livre qu'il a amené de la bibliothèque*

Hum... Les bleues là. Attention, ne te fais pas piquer par leur petits piquants. Après, ça arretera pas de te gratter...

Bah, tu me fileras une potion anti démangeaison...

Une potion anti démangeaison parce que tu n'as pas écouté mes conseils ? Tu peux rever !!!

Et moi qui croyait que tu avais bon coeur....

Si tu veux, je peux te faire une potion pour que tu enfle si tu veux...

C'est bon, je vais faire attention alors !

Vaut mieux pour toi...

*Il prend les fleurs une par une, faisant bien attention à ne pas se piquer. Se retrouver avec de grandes démangeaisons, très peu pour lui !*

Au fait, elles sont pour quoi ?

Les jaunes pour le furet, il fait des allergies aux potions normales... Et les bleues pour Jade.

*Il grimace. Jade a quelques petits problèmes question vue. En effet, la jeune fille pouvait tuer d'un seul regard. Naalia avait donc fabriqué des lunettes surlesquelles elle appliquait une sorte de potion un peu pateuse qui s'adaptait aux lunettes, de façon à ce qu'elle puisse y voir parfaitement, sans tuer personne... N'empeche que la jeune fille ne se sentait pas à l 'aise avec son don...*

Et pour toi ? Tu ne cherche pas ?

Elle secoue la tete, avec une petite moue*

C'est vrai que c'est génant dene pas pouvoir utiliser la magie comme vous tous mais... Je suis née avec cette déformation de la magie, alors autant m'y habituer non ?

*Sa voix était désinvolte*

Je ne parlais pas de ça et tu le sais très bien... Tu es la meilleure en médecine, tu pourrais dépasser les meilleurs. Mais pour ça, il faut que tu...

vive...

Je sais Lucian. Mais je n'ai pas de solutions pour l'instant et puis... J'ai assez à m'occuper sans en plus mettre mes problèmes sur le tas...

Ce n'est pas des problèmes ! Si tu... Je.. Je ne pourrais rien faire ! Et si c'est à cause de nous que tu cherche pas, dis toi que sans toi on est fichus ! On ne pourra pas etre en bonne santé tout le tzemps si t'étais pas là pour nous rafistoler avec tes potions miracles !!

*Baisse la tete*

Je le sais mais... S'il te plait, arrete. Je me suis fait une raison. Je ne veux pas passer mon temps à me plaindre ou à chercher une solution pour moi. J'invente des potions qui peuvent aider les autres. Après on verra.

Tu crois que tu es la seule dans ce cas ? Y en a d'autre ! Et tu devrais le faire pour eux aussi si c'est pour aider les autres que tu ne fais rien pour toi...!!!

Je ne veux pas me faire de faux espoirs...

*Pose les fleurs sur ses genoux*

Tu me raccompagne ? Mon père va m'engueler si je reste trop longtemps au dehors. Je ne suis pas censée sortir contrairement à cerains qui font ce qui veulent ^^

*N'insiste pas. A chaque fois, il sait que la discussion recommence. Les arguments reviennent. Et elle est tetue... Alors meme si ça ne lui plaisait pas, il était obligé d'accepter. Accepter qu'elle n'arriverait certainement pas jusqu' à ses vingt ans, qu'elle mourrait jeune et qu'il ne pourrait rien y faire. Parce que les nécromentiens, meme les plus doués, ne peuvent refaire vivre les morts de maladie. Et Naalia était atteinte d'une maladie incurable. Heureusement, elle avait un don pour la médecine. Elle pourrait essayer de trouver un remède. Mais elle refusait de le faire. "Pour ne pas se faire de faux espoirs et courir derrière un reve utopique, refusant d'aider des gens pour sa vie qui finirait quand meme" Et meme si Lucian comprenait son point de vue, il ne pouvait l'accepter... Il voulait qu'elle vive. Parce que c'était elle qui prenait soin d'eux et qui les soignait à chaque fois....*

Ne te fais pas de soucis. J'ai choisis ma voie. Et tu n'as pas à essayer de m'en empecher. Si tu me respecte un minimum, respecte aussi mon choix...

*Il sert les poings. Il ne veut pas l'accepter*

Si c'est ce que tu veux vraiment....

*Il desserra les poings lentement et lui sourit, meme si il a mal au coeur*

Je te ramène alors ?

*Sourit un peu. Elle sait qu'l n'accepte pas mais elle veut faire ce qu'elle veut e sa vie qui sera courte...*

Oui^^

*Pousse le fauteuil roulant en silence*

Au fait...

hum...?

Tu n'aurais rien eu en attrapant les fleurs à pleine mains...

*Rit*

Qu... Quoi ???? Alors ça sert quoi que je fasse autant d'efforts ?!?!?!?!!

A me divertir cher ami !!!

*Elle rit de plus belle et continua à se faire pousser par un gamin en colère, qui pestait contre les filles qui torturaient des garçon comme lui*
Revenir en haut Aller en bas

Medecine
Page 1 sur 1